DELO établit le record du monde de la colle la plus puissante.

15/07/2019

Un poids lourd de 17,5-tonnes collé à un cylindre en aluminium de la taille d'une canette soulevé d'un mètre par une grue.

DELO, l'un des premiers fabricants mondiaux de colles industrielles pour le secteur de l'automobile, des biens de consommation et de l'industrie électronique, a battu le record du monde de la colle la plus puissante en soulevant un camion de 17,5 tonnes. Le record précédent était de 16,3 tonnes. Le nouveau record a été officiellement validé par Guinness World Records.

Un nouveau record

Pour l'essai, un camion de 17,5 tonnes a été collé à un cylindre en aluminium de 3,5 centimètres de rayon, ce qui équivaut au diamètre d'une canette de soda standard. Il a été soulevé d'un mètre par une grue et est resté suspendu à cette hauteur pendant une heure. Avec ce nouveau record, DELO surpasse de 7 pour cent le précédent record officiel, qui était de 16,3 tonnes.

Pour démontrer que ses adhésifs ne sont pas seulement les plus rapides et les plus polyvalents du monde, mais aussi les plus puissants, DELO a décidé de relever le défi et d'établir un nouveau record du monde. Les clients font confiance à DELO car ils présupposent que ses colles high-tech sont efficaces. Ils ont raison. Une puissance hors du commun est toujours une propriété mécanique fascinante.

Le travail d'équipe et la ténacité sont payants

Outre ses quelque 600 employés, deux personnalités politiques locales ont assisté à l'essai de DELO comme témoins ; elles ont été impressionnées par son succès. Un juge officiel de Guinness World Records était également présent pour valider le record et féliciter l'entreprise.

« Pari gagné ! » a déclaré fièrement Sabine Herold, associée gérante de DELO. « Cet exploit est le fruit d'un parfait travail d'équipe, et il témoigne de notre manière de travailler au quotidien. Les défis ne nous effraient pas et nous savons que nos adhésifs sont capables de performances  extrêmes », a-t-elle ajouté.

La colle la plus puissante du monde, développée spécialement pour réaliser l'essai, est une colle de la gamme DELO MONOPOX résistant aux températures élevées. Les résines époxy mono-composant thermodurcissables de cette gamme sont connues pour leur grand pouvoir adhésif. Elles sont utilisées dans l'industrie automobile et la construction mécanique. Les moteurs des voitures électriques, par exemple, seraient difficilement concevables sans elles.

Plus d'informations : https://www.delo-adhesives.com/en/news/industries/cross-industrial-information/the-worlds-strongest-adhesive/

Fichiers associés

Liens associés