DELO raccourcit les processus

19/06/2012

Nouvelle colle pour applications RFID

Le marché mondial des balises RFID avance. IDTechEx table sur une progression de 2,4 à 125 milliards de balises RFID à l'horizon 2020.* Dans cette optique, les coûts de production sont au centre des préoccupations des fabricants de balises RFID. En même temps, il est impératif de sécuriser parfaitement la puce du transpondeur. La nouvelle colle époxy DELOMONOPOX AC268 répond à toutes ces exigences par un processus de production désormais d’une rapidité et d’une fiabilité inégalées. La colle conductrice anisotrope a été développée précisément pour les applications RFID. Il est toutefois également possible de la mettre en œuvre dans d'autres applications de conditionnement électronique.

"Notre colle affiche une meilleure résistance à l'humidité", fait observer Jens Amarell, chef de produit RFID chez DELO Industrie Klebstoffe. "Elle est ainsi idéale pour les applications où la fiabilité est un impératif, telles que les tickets de métro, les passeports ou encore la protection de produits à haute valeur ajoutée contre le plagiat." La DELOMONOPOX AC268 trouve en particulier son application dans les processus de fixation de puces, notamment de puces retournées. Sur une antenne RFID, elle permet ainsi de coller en toute fiabilité des puces extrêmement fines, jusqu'à 400 µm, exactement à l'emplacement prévu. Lors d'essais d'entreposage d'une durée de 1000 h à une température de 85 °C/85 % HR, DELO a démontré que les contacts électriques restaient performants sur les substrats utilisés par ses clients.

La rapidité du durcissement thermique, de seulement six secondes à 190 °C, permet de bénéficier d'une production rapide. Il est ainsi possible de coller jusqu'à 20 000 puces retournées par seconde. La colle offre une excellente tenue sur un grand nombre de substrats, flexibles et rigides, tels que le PET, les polymères, le FR3, le cuivre, l'aluminium et l'argent. La DELOMONOPOX AC268 a fait l'objet d'essais poussés en armoire climatique dans le laboratoire d'ingénierie de DELO, notamment de résistance aux chocs thermiques, à la flexion et à l'entreposage. Dominant le marché mondial grâce à ses équipements de laboratoire et à son savoir-faire dans le domaine des colles pour puces intelligentes, DELO offre à ses clients une prise en charge complète, de la conception à la production en série.

Pour plus de précisions, rendez-vous sur : RFID

*Source : IDTechEx: The global market for RFID 2010-2020 (Le marché mondial de la technologie RFID 2010-2020). www.idtechex.com

Fichiers associés

Matthias Stollberg +49 8193 9900 - 212